Le Grand Chelem du leadership européen en 3 points !

Le Grand Chelem du leadership européen en 3 points !

leadership

Les trois points sur lesquels le XV de France a construit son leadership européen :
Lorsqu’il a pris son poste de sélectionneur du XV de France, en 2020, Fabien Galthie a posé d‘emblée son intention : “On a pris le parti de travailler sur les qualités des joueurs, leurs points forts. C’est notre fil rouge. Nos qualités. Nos points forts“

Après cette date mémorable du 19 Mars, nous voyons ce que le leadership de chacun des 42 joueurs a apporté au groupe pour conquérir le leadership européen du rugby avec un tel brio.

Trois leçons de leadership pour nos organisations 

🏈 Oui, ce sont bien 42 joueurs (et le staff merci Karim Ghezal, le public même), comme le mentionnait Cameron WOKI en, interview de fin de match.

Dans une entreprise, les commerciaux sont visibles sur le terrain, mais tous, ingénierie, prod, marketing, R&D, IT, finance, RH, achats, gagnent en même temps s’ils sont alignés.

🏈 Les qualités, les points forts. La psychologie positive ça marche, si elle s’accompagne de l’exigence de progresser sans cesse.

Etape 1 : connaître ses talents pour les mettre au service des ambitions du groupe et se faire plaisir.

Etape 2 : porter ses talents naturels à leur meilleur pour atteindre l’excellence collective et réussir la quête collective.

🕰️ Pour tenir la longueur d’une conquête, le «fil rouge » de Galthié, le cap et la continuité d’une stratégie sont indispensables à la sérénité. Les changements erratiques sont destructeurs de valeur, et retardent d’autant l’accès aux trophées. Ça vous parle ?

🏆 Et vous, dirigeants, Managers, sélectionneurs, équipiers, dans votre équipe connaissez-vous bien les points forts de vos équipiers et de vous-mêmes et leur place pour la conquête ?

Emmanuel Lavergne

Président de Co.Devenir

Retrouvez notre offre : Dynamiser les collectifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.